Deux prix, deux années consécutives au Concours d’idées pour la conception des lieux de vie pour les personnes-âgées de la CNSA…

C’est un palmarès qui illustre on ne peut mieux les talents que révèlent les Masters 2 gérontologie de l’UM ! Fany Cérèse, architecte et responsable du Module Architecture sur les 2 Masters, est à l’initiative de cette collaboration avec les étudiants de l’école d’architecture de Montpellier. Et si vous avez du mal à concevoir ce que les gérontologues peuvent bien faire avec les architectes… allez jeter un œil au résultat de cette collaboration : Le projet HASPA qui a reçu le premier prix CNSA l’an dernier. Une superbe illustration de la richesse que l’on gagne à s’écouter et travailler ensemble…

Projet Premier Prix Concours CNSA

Cette année, les étudiants reviennent tout juste de leur Workshop et nous racontent… c’est à lire sur  L’actu des Masters

Ne partez pas avant d’avoir jeté à un œil à :

L’actualité scientifique

L’actualité culturelle : conférence, ciné

Julie JOUBERT est Kinésithérapeute.  Etudiante de la promotion 2015-2016 du Master TIL expertise en gérontologie, elle est aujourd’hui Responsable de formation.

Elle a publié en juin 2016 dans la revue KS, Kiné Scientifique n°577 un article intitulé : Éthique et kinésithérapie : des intérêts communs et spécifiques.

Elle le partage avec nous en Pdf   Article de Julie Joubert

 

Retour à l’accueil