Au programme de notre menu scientifique de la semaine : Se sentir plus jeune que son âge ralentirait le vieillissement cognitif ! Les stéréotypes sur le vieillissement et leur impact sur le fonctionnement cognitif!
Et toujours notre thème du mois : Au mois de mars, les articles et les publications porteront sur le pouvoir d’agir qui est un des thèmes sur lequel travaille Sandrine Bourouba, une étudiante du Master expertise en gérontologie en e-learning cette année. Elle partage avec nous ses travaux et recherches que nous mettrons en ligne pour élargir nos connaissances !
Se syannick-stephanentir plus jeune que son âge ralentirait le vieillissement cognitif ! Ce sont les résultats des travaux de Yannick Stephan du laboratoire Epsylon. Son étude porte sur l’âge ressenti et le vieillissement cognitif. Allez jeter un œil à l’article de l’UM qui présente ses travaux.

Sa page de chercheur

avt_van-der-linden-martial_5977

  Lutter contre les stéréotypes négatifs autour du vieillissement est une affaire de principe, mais des chercheurs ont travaillé sur l’impact des stéréotypes sur le fonctionnement cognitif. Un article de Van der Linden de 2011 présente les études et leurs résultats sur ce sujet étonnant. 

 

Ne partez pas avant d’avoir jeté un œil à ceci :

Les prochains rendez-vous, conférence, ciné

La vie de la communauté internationale

Les publications des anciens

Retour à l’accueil